Parlons technique

1 - Vernis intumescent

Ce type de vernis permet à un support de gagner un rang supérieure en terme de résistance au feu. Ainsi un support classé M1 permet d'être surclassé grâce à l'application de ce type de vernis. Bien sur il y a une procédure et une quantité de produit minimum à appliquer.

Ces vernis seront essentiellement appliqué sur les plafonds ou dans certaines cage d'escalier.


2 - Vernis Hydrodiluable

Depuis quelques années, la loi sur les COV (composés organiques volatiles) nous enjoint d'utiliser ces traitements de protection.

Cela fait plus de vingt ans que nous utilisons ces produits, ils permettent une bonne adhérence au support et ont une durée de protection en extérieure bien supérieure aux produits que l'on trouve en grande surface de bricolage.

Ce vernis, appliqué sur un support sain et en respectant un processus d'application emet très peu de COV.


3 - Vernis Polyuréthane

Couramment utilisé en finition intérieure, les vernis polyuréthanes et résines acryliques demandent du matériel et un procédé spécifique.

Ils sont essentiellement utilisé par des professionnels. Ce vernis permet un garnissage et un toucher exceptionnel, qui se mari parfaitement au mobilier d'intérieur d'aujourd'hui. Il est facile à entretenir et résiste très bien aux agressions chimiques et au soleil.

Ces vernis peuvent être classé M1 (difficilement inflammable), alimentaires, avoir une très bonne résistance aux agressions chimiques et résister très bien au agression du soleil.