Parlons technique...

Vernis intumescent

Ce type de vernis permet à un support de gagner un rang supérieur en terme de réactivité au feu. Ainsi, un support classé M1 permet d'être surclassé grâce à l'application de ce type de vernis. Bien sûr, il y a une procédure et une quantité minimum de produit à appliquer. Ces vernis seront essentiellement appliqués sur les plafonds ou dans certaines cages d'escalier.

Vernis hydrodiluable

Depuis quelques années, la loi sur les COV (composés organiques volatiles) nous enjoint d'utiliser ces traitements de protection. Cela fait plus de vingt ans que nous utilisons ces produits, ils permettent une bonne adhérence au support et ont une durée de protection en extérieur bien supérieure aux produits  que l'on trouve en grandes surfaces de bricolage. Ce vernis, appliqué sur un support sain et en respectant un processus d'application émet très peu de COV.

Vernis polyuréthane

Couramment utilisé en finition d' intérieur, les vernis polyuréthanes et résines acryliques demandent du matériel et un procédé spécifiques. Ils sont essentiellement utilisés par des professionnels. Ces vernis permettent un garnissage et un toucher exceptionnel, qui se marie parfaitement au mobilier d'intérieur d'aujourd'hui. Il est facile à entretenir et résiste très bien aux agressions chimiques et au soleil. Ces vernis peuvent être classés M1 (difficilement inflammable) et être alimentaire.